Juniperus Chinensis

Juniperus Chinensis

Une belle plante pour créer des bonsaïs

Juniperus Chinensis

Juniperus Chinensis Shimpaku

Le genévrier Shimpaku est une variété naine du genévrier chinois et l'une des plantes les plus utilisées dans la création de bonsaïs. Le Juniperus Chinensis Shimpaku est originaire des régions montagneuses du Japon et possède un feuillage dense, doux et vert foncé. Son port irrégulier et noueux en fait un objet de collection privilégié dans la création de bonsaïs. Comme il s'agit d'une forme naine du genévrier chinois, il n'atteint qu'une hauteur maximale de 1 mètre lorsqu'il pousse à l'état sauvage, ainsi qu'une largeur maximale de 2 mètres.

Le genévrier chinois Shimpaku est extrêmement frugal et est considéré comme très rustique. Il s'accommode de presque tous les climats, est insensible au gel, à la chaleur et au vent et prospère même dans les sols pauvres. Même si le genévrier Shimpaku est considéré comme relativement peu exigeant, il doit néanmoins bénéficier d'un emplacement aussi ensoleillé que possible afin de se développer de manière optimale. Le substrat du sol ne doit jamais s'assécher complètement et les racines ne doivent pas être engorgées. Il existe deux variétés plus populaires de Shimpaku, qui ne poussent naturellement que dans de petites régions différentes du Japon.

Juniperus Chinensis Itoigawa

Le genévrier d'Itoigawa est similaire au shimpaku ordinaire mais avec un feuillage plus fin, plus dense et vert clair. La variété de Juniperus Chinensis Itoigawa a été découverte en 1910 par M. Tahei Suzuki, un collectionneur de shimpaku japonais, dans la région montagneuse entourant la ville japonaise d'Itoigawa. Très vite, l'Itoigawa est devenu l'une des pièces de collection les plus populaires auprès des amateurs de bonsaïs et, en 1950, il ne restait pratiquement plus de spécimens dans la nature. Le genévrier chinois d'Itoigawa est appelé par beaucoup le roi des bonsaïs en raison de sa beauté.

boutures de 2 ans de juniper chinensis itoigawa

Juniperus Chinensis Kishu

Le genévrier de Kishu est similaire au genévrier d'Itoigawa mais de couleur légèrement plus foncée.

juniperus-chinensis-kishu

Soins du Juniperus Chinensis

Comme nous l'avons déjà mentionné, les genévriers de Chine sont considérés comme très rustiques et ne sont pas particulièrement exigeants en termes de soins. Les plantes peuvent s'adapter à presque tous les climats et n'ont pas de grandes exigences en matière de sol. Cependant, pour assurer une croissance optimale, les plantes doivent bénéficier d'un emplacement aussi ensoleillé que possible et doivent toujours être maintenues humides, sans excès d'eau, car elles ne supportent pas très bien l'engorgement. N'oubliez pas que les Juniperus Chinensis sont des plantes d'extérieur. Pour se développer de manière optimale, elles ont besoin du changement de saison. Ceci est important pour le développement des fruits et des graines de la plante, mais aussi pour le développement de nouvelles pousses.

Élagage

La meilleure période de l'année pour tailler les plantes est la fin de l'hiver ou le début du printemps, avant l'apparition des nouvelles pousses.

Informations complémentaires

Informations botaniques sur le genévrier de Chine :

Ncsu

Wikipedia

Où acheter notre Juniperus Chinensis en Europe :

En gros : Nous contacter

Vente au détail : Xedoo

Juniperus Chinensis

Juniperus Chinensis

A beautiful plant to create bonsai

Juniperus Chinensis

Juniperus Chinensis Shimpaku

The Shimpaku Juniper is a dwarf variety of the Chinese Juniper and one of the most used plants in bonsai creation. Juniperus Chinensis Shimpaku originates from the mountainous regions of Japan and has dense, soft, dark green foliage. Its irregular, gnarled growth habit makes it a favorite collector’s item in bonsai design. Since it is a dwarf form of the Chinese juniper, it only reaches a maximum height of 1 meter when growing wild, as well as a maximum width of 2 meters.

The Chinese Shimpaku Juniper is extremely frugal and is considered very hardy. It can cope with almost all climates, is insensitive to frost, heat and wind and thrives even in poor soils. Even though the Shimpaku juniper is considered relatively undemanding, it should nevertheless be offered as sunny a location as possible in order to thrive optimally. The soil substrate should never dry out completely, nor should waterlogging form at the roots. There are two more popular varieties of Shimpaku, which grow naturally only in small and different areas of Japan.

Juniperus Chinensis Itoigawa

The Itoigawa juniper is similar to the regular Shimpaku but with finer, denser and light green foliage. The Juniperus Chinensis Itoigawa variety was first discovered in 1910 by Mr. Tahei Suzuki , a Japanese shimpaku collector in the mountainous region around the Japanese city of Itoigawa. Soon the Itoigawa was one of the most popular collector’s items for bonsai enthusiasts and by 1950 there were hardly any specimens left in the wild. The Chinese Itoigawa Juniper is called the king of bonsai by many because of its beauty.

2 year old juniper chinensis itoigawa cuttings

Juniperus Chinensis Kishu

The Kishu juniper is similar to the Itoigawa juniper but slightly darker in color.

juniperus-chinensis-kishu

Care of Juniperus Chinensis

As already mentioned, Chinese Juniper are considered very hardy and are not particularly demanding in terms of care. The plants can cope with just about any climate and do not have high soil requirements. However, to ensure optimal growth, the plants should be given as sunny a location as possible and should always be kept moist without overwatering, as they do not tolerate waterlogging very well. Please keep in mind that Juniperus Chinensis are outdoor plants. To develop optimally, they need the change of seasons. This is important for the development of the fruits and seeds of the plant, and also for the development of new shoots.

Pruning

The best time of year to prune plants is late winter or early spring before new shoots emerge.

Additional information

Botanical information about Chinese Juniper:

Ncsu

Wikipedia

Where to buy our Juniperus Chinensis in Europe:

Wholesale: Contact Us

Retail: Xedoo